Angleterre : Mejbri accusé d’un geste déplacé
La Fédération anglaise de football examine des accusations visant le milieu de terrain tunisien de Burnley, Hannibal Mejbri, soupçonné d’avoir craché en direction des supporters de Leeds United, lors du match qui a opposé les deux équipes, samedi dernier, au stade Turf Moor, dans le cadre du championnat anglais.
La police du Lancashire a confirmé qu’elle était « men train de vérifier les faits» liés à cet incident, après avoir reçu une plainte officielle d’un supporter de Leeds qui se trouvait dans le secteur réservé aux fans visiteurs à l’intérieur du stade.
Mejbri, âgé de 22 ans, est entré en jeu, à la 83e minute et a écopé d’un carton jaune, dans le temps additionnel, à la suite d’une altercation avec le Suédois Gabriel Gudmundsson, après un contact appuyé par le défenseur de Leeds devant les bancs de touche.
Selon la BBC, la Fédération anglaise étudie actuellement ces allégations, mais aucune enquête disciplinaire formelle n’a encore été ouverte.
La police a déclaré être «au courant d’un incident présumé impliquant un joueur de Burnley en seconde période du match de Premier League entre Burnley et Leeds United, disputé samedi à Turf Moor», ajoutant travailler «en collaboration avec le club de Burnley pour vérifier les faits».
Pour sa part, la direction de Leeds a indiqué être informée des allégations, sans publier de commentaire.
Quant au club de Burnley, victorieux 2–0 et auteur de son deuxième succès de la saison, il a refusé de s’exprimer sur l’affaire.